Le journal d'Eye-Ollie

Le journal d'Eye-Ollie

Rentrée : Lundi 29 Août 2016

C'est la rentrée sur France-Inter, onze nouveaux programmes. J'attends ce jour depuis quelques temps, aujourd'hui pas de Fip, pas de Jazz, de l'Inter. En tant qu'internaute averti, je traque les nouveautés. La génération Youtubbeur ne peut pas comprendre : "Du son sans image?!", "De la parlotte?!" Mais quand on a la chance de pouvoir écouter la radio au boulot, c'est formidable. Il m'est même arrivé d'écouter France Culture au travail, c'est vous dire. Lorsque j'arrivais sur un chantier où un transistor crachait de la soupe populo-vulgaire, je me démerdais toujours d'arrêter le massacre en débranchant la rallonge sans faire exprès (Ah bon? Vraiment désolé mec!), ou carrément en changeant de chaîne selon les affinités. Cela m'a valu quelques embrouilles sérieuses, mais bon qui ne tente rien n'a rien. C'est vrai que Brigitte Lahaie[1] sur RMC, ça s'écoutait bien.

         Le village est débarrassé des forains, encore un marché du mardi et le Cotignacéen(ne)s retrouveront leur village "normal", enfin. Nos enfants ont la bougeotte, l'heure du glas approche. Claire quitte la maison pour démarrer ses études à Montpellier, salut les copains. Victor quitte Cotignac pour aller à la grande école en sixième, avec le bus de sept heures. Thomas rentre en première S, fort de sa bonne moyenne en math, il croit que c'est acquis en rêvant à des moteurs V-twin. Il va falloir resserrer tous ses boulons, comme sur les Harleys après chaque ballade, mais nos outils sont fin-prêts. Oui, un climat de rentrée règne cette semaine.  Perso, je ne suis allé nullepart, un peu jaloux de ces touristes qui déboulent sans prévenir, des potes qui "reviennent" de leurs vacances. Mais notre heure viendra, et partir quand tout le monde bosse c'est bien mieux. Les grèves devraient réapparaître d'ici peu, pendant que les candidats aux primaires se pressent au bureau des inscriptions, au fond à droite. On devait m'envoyer en "rehab" dans un centre de soins, le gars avait promis d'appeler début Août. Ma demande date de Novembre 2015. Je crois que là c'est clair : il m'ont vraiment pris pour un jambon. "Restes calme Olivier, va pas t'énerver en écrivant ta colère...". Mais oui, bien sûr, je dois tout avaler, c'est normal.  Les interlocuteurs n'auront plus l'excuse du mois d'Août, on va pouvoir communiquer et envoyer des méls courtois à des robots. Pour ma rentrée, j'ai décidé de faire le ménage dans ma liste d'amis Facebook. Je vois déjà Sophie me dire "Mais qu'est-ce qu'on s'en fout du nombre d'amis !".  Ouais bien, je préfère garder selzéceu qui me sont chers, qui s'impliquent, qui montrent leur amitié. Tant pis pour les curieux qui prennent sans jamais donner.  Et ceux qui ont des milliers d'amis ne me semblent pas crédibles de toute manière. Rien à faire, j'ai beau chasser le naturel, il revient au galop, tête de con que je suis!

 



[1] Ex-actrice pornographique française ayant réussi une reconversion en tant que chroniqueuse, ayant longtemps travaillé pour Radio Mont Carlo. Ses émissions torrides étaient fortement appréciées par les auditeurs de la classe ouvrière et des artisans. RMC est une des dernières radios à émettre en ondes longues. Les transistors pleins de plâtre aux antennes FM cassées finissent tous par diffuser du RMC. Ceci explique cela.



03/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres