Le journal d'Eye-Ollie

Le journal d'Eye-Ollie

IPN : Mardi 30 Août 2016

Rigolant Après le verrouillage mono-commande des quatre fixations ISO[1] du FRE[2], la machine à distribuer des cigarettes allumées pour manchots-tétraplégiques-muets, je lance un nouveau défi à mes partenaires techniques. J'en profite pour dire que l'équipe bleue est presque arrivée mais bute sur l'alimentation électrique 12V, alors que l'équipe rouge a utilisé tout son temps mais bénéficie d'un joker pour utilisation de matériaux 100% recyclables. Il s'agit cette fois-ci de réaliser un rail suspendu allant du bureau à la douche en passant par le lit, le lavabo et le wc. Mes jambes n'étant plus que des ersatz tremblants, je suis arrivé à la conclusion (ce matin) qu'elles ne me seraient plus utiles désormais. On y est, c'est le jour J (par contre on dit l'instant "T", et non pas l'instant "I", Pourquoi? abé, je vous le demande). Perso, je les couperais bien mes jambes, débarrassons l'inutile, plus de pieds de Hobbit, plus de crampes, pas de phlébites, mais comment on va m'assoir sur le WC ? Pas pratique en moto non plus, et puis j'aurais pas l'air con... avec mes jeans transformés en sac à main. Il ne me manquera que deux vieux fers à repasser au bout des bras, les mêmes qu'on trouve à la brocante, lustrés à la cire d'abeilles. Avec les nouveaux trottoirs de Cotignac ça va glisser un max... Remettons ça à plus tard. Donc pour pouvoir me mouvoir dans ma chambre sans efforts, j'ai imaginé un rail fixé au plafond, comme chez les marbriers, duquel pendra un treuil roulant. Pas d'encombrement au sol, automatisable, pas cher, pratchique. Le seul handicap (c'est drôle ASTAP[3]) c'est que pour cintrer un IPN[4] de 120 sur cinq mètres il faut une sacrée forge... Je me vois déjà arriver chez Fruccia le lundi à 7H30 : "Oh blond, dis moi un peu là... tu peux me cintrer ça pour midi ?". Il faudrait que je sollicite Bernar Venet[5], mais j'ai pas trop les moyens. Et après je risque d'avoir des autocars de touristes déboulant dans ma piaule... Donc, si vous avez une idée, partagez!

 

 

 

 



[1] Norme de certification européenne.

[2]Fauteuil Roulant Electrique

[3] ASTAP : à se taper le cul (de jatte) par terre.

[4] Une poutrelle en I à profil normal (plus communément appelé IPN ou INP) est un type de profilé standardisé courant de poutre à âme pleine acier en forme de I de section constante portant sur sa semelle inférieure

[5] Bernar Venet est un artiste plasticien français, né en 1941. Il réside aux États-Unis où il s'est fait connaître pour ses dessins et ses grandes sculptures en acier Corten.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernar_Venet



03/09/2016
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres